Pour tout savoir sur de diabète de type 2

Le diabète de type 2

Le diabète est une maladie chronique qui se développe très rapidement dans le monde entier suite aux nombreux changements de mode de vie survenus depuis 50 ans. Elle atteint presque 5 % de la population de notre planète. Cette épidémie coûte de plus en plus cher à tous les systèmes de santé parce qu'elle est très difficile à contrôler. Si rien n'est fait, on prévoit 500 millions de diabétiques en 2020 ou 2025.

Le diabète de type 2 est une maladie caractérisée par une hyperglycémie chronique, c’est-à-dire par un taux trop élevé de glucose (sucre) dans le sang. Cette maladie survient généralement chez les adultes avançant en âge, et touche davantage les personnes obèses ou ayant un surplus de poids.

Le diabète de type 2 se retrouve généralement chez les individus âgés de 40 ans et plus. Malheureusement, depuis quelques années, on constate que ce type de diabète apparaît chez des personnes de plus en plus jeunes. Chez certaines populations à risque, il peut apparaître dès l'enfance.
Chez certaines personnes, la production d’insuline est insuffisante. Chez d’autres, l'insuline sécrétée n'accomplit pas son travail adéquatement, entraînant l'augmentation du taux de sucre dans le sang.
La très grande majorité des personnes diabétiques (90 %), souffrent de ce type de diabète.

 

> Diagnostiquer le diabète de type 2

> Comprendre le diabète de type 2

> Symptôme et complications avec le diabète de type 2

> Vie quotidienne avec le diabète de type 2

> Vie sociale avec le diabète de type 2

> Histoire et recherche sur le diabète de type 2

> Recettes pour mieux équilibrer votre diabète de type 2