Pour tout savoir sur de diabète de type 2

Changer ses habitudes.

L'indispensable.

 

Le plus important mais aussi le plus difficile à réaliser dans votre lutte contre le diabète 2 est certainement le changement de vos habitudes. On ne réalise pas à quel point les systèmes de maintenance de la vie biologique nous imposent leur dictature. Notre corps a besoin de repères fixes et tous les biologistes sont aujourd'hui convaincus qu'il existe une mémoire cellulaire avec laquelle il est très difficile de négocier.

 

Cette maintenance est certainement indispensable à notre survie et en même temps, dans le cas des maladies chroniques, elle est un obstacle majeur à nos tentatives de changement.

 

Pour prendre en charge sa maladie, le diabétique 2 doit donc utiliser toutes les ressources de son cerveau ce qui va lui permettre de mener un combat éclairé  incessant contre toutes les habitudes profondément ancrées en lui.

Il faut en effet se convaincre que changer d'hygiène de vie, changer d'alimentation et reprendre une bonne activité physique vont aussitôt introduire de nouvelles règles dans notre métabolisme et singulièrement dans notre métabolisme énergétique.

Dérnière modification le 25/08/2011 à 23:03:16