Pour tout savoir sur de diabète de type 2

Ne jamais renoncer.

Vivre normalement.

 

Depuis 15 ans c'est un objectif auquel je n'ai jamais renoncé : malgré mon diabète 2, je dois vivre normalement.

 

Aucune activité ne doit m'être, à priori, interdite. Pour cela, il faut veiller à équilibrer son diabète, à le faire de façon continue, en s'efforçant d'acquérir des réflexes de "maintenance".

Vie active veut dire ne jamais s'arrêter ni physiquement ni intellectuellement...ni spirituellement. Vous devez simplement adapter vos activités à votre âge, apprendre à aménager des moments de repos (siestes). La "retraite" est un piège auquel peu d'êtres humains échappent : celui de la baisse trop brutal d'activité et celui d'un certain laissez-aller dans un farniente qu'on estime avoir mérité.

 

La maintenance.

 

Elle fait l'objet de tout ce site. Comme je l'explique dans sa présentation,il est consacré au diabète 2 jusque dans ses moindres détails, du moins tout ceux que je connais, que je découvre et que je peux explorer. Je suis aux aguets pour lire et retransmettre ce qui se publie et ce qui est proposé comme nouveautés pour une meilleure prise en charge. Evidemment, j'essaie de contrôler et de croiser toutes ses informations tout en me les appliquant à moi-même.

Je contrôle ma glycémie fréquemment et j'expérimente souvent sur moi-même les effets de tel ou tel produit. Je suis avec attention mon hémoglobine glyquée.

Je vous invite à faire de même.

Dérnière modification le 08/05/2012 à 12:48:19

Bien vivre, tout vivre