Pour tout savoir sur de diabète de type 2

Un combat déjà long

La lutte contre le diabète commence souvent trop tard mais il faut cependant toujours l'entreprendre avec toute son énergie.

Quinze ans déjà.

 

Le combat avec mon diabète a commencé il y a un peu plus de 15 ans.

 

Si on suit le vieux proverbe qui affirme que "les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés" on peut, par analogie dire que les médecins sont souvent les plus mal soignés...ou tout au moins qu'ils se soignent souvent mal sans doute parce qu'ils refusent de consulter un confrère (sauf cas d'urgence) et qu'ils ont le tort de se fier uniquement à leur savoir qui, les concernant, manque parfois d'objectivité.

 

Je n'ai pas échappé à la règle ! J'ai même mis du temps à vraiment me prendre en charge et à faire tout ce qu'il fallait pour juguler aussi bien que possible cette Maladie chronique qu'il est si difficile d'accepter comme compagne de votre quotidien.

 

C'est le récit le plus fidèle et le plus sincère possible que j'ai tenté dans les 5 paragraphes qui suivent. Je l'ai fait surtout pour que vous puissiez y trouver un véritable encouragement à ne jamais baisser les bras, pour que vous arriviez à vous convaincre que tous les efforts que vous ferez, efforts que je connais bien pour les pratiquer le plus fidèlement possible au quotidien, seront des efforts gagnants.

Dérnière modification le 08/05/2012 à 12:37:05

Ne jamais baisser les bras