Pour tout savoir sur de diabète de type 2

La France est un pays privilégié pour son système de santé.

Il faut emmener un stock de remèdes permettant de couvrir la période hors de France...et même un peu plus !

L'indispensable.

 

Attention, tous les pays n'ont pas le niveau sanitaire de la France. Loin s'en faut. Nous sommes sans aucun doute, l'un des premier pays du monde sur ce plan. Et nous sommes des enfants gâtés qui souvent ne le savons pas !

Si vous partez en voyage, vous devez raisonner en imaginant que vous n'aurez pas les mêmes facilités ni pour trouver vos médicaments ni pour pouvoir consulter, encore moins en cas d'hospitalisation.

 

Vous devez donc impérativement emporter avec vous une quantité suffisante de médicaments pour couvrir la durée du voyage. C'est le plus sage. Vous devez aussi emportez avec vous, une ordonnace récente de votre médecin.

Pendant le voyage, il est recommandé de partager son stock de remèdes en deux parties : une partie transitera dans la soute de l'avion et l'autre dans les bagages à main.

 

Enfin pour le cas où vous présenteriez un problème particulier, demander à votre médecin un certificat, une lettre ou une attestation si possible écrite en anglais et en espagnol (qui est désormais la langue la plus parlée dans le monde). Cela facilitera vos éventuelles consultations avec les médecins locaux.

En bref, vous partez un peu à l'aventure. Vous devez donc vous assurez une large marge d'autonomie !

 

Nota. Selon les pays, prendre une assurance type "Europe Assistance" n'est pas une mauvaise idée.

 

Fiche relue est améliorée en novembre 2017.

Dérnière modification le 18/11/2017 à 11:31:23

Attention, en France, nous sommes gâtés ! Tous les pays ne pourront pas vous aider avec le même qualité.