Pour tout savoir sur de diabète de type 2

L'AFD : Association Française des Diabétiques.

L'AFD est l'association la mieux organisée de France.

L'indispensable.

 

L’AFD, fédération de patients, fondée en 1938 et reconnue d’utilité publique, regroupe 125 associations régionales et locales, réparties sur le territoire national. Elles représentent 130 000 membres et, avec leur aide, l'AFD agit pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes ou à risque de diabète.

 

 

Pour faire face à l'épidémie de diabète, l’AFD met en œuvre des actions de communication et d'accompagnement des personnes en cohérence avec son projet « AFD, Acteur de Santé » :

 

 

 

 

• Exercer notre droit à la gouvernance de santé,
• Défendre l’accès à des soins de qualité,
• Lutter contre les discriminations liées à la maladie,
• Informer et participer à la formation des patients.
• Exercer une mission de prévention auprès du grand public,
• Accompagner l’amélioration de la qualité de vie des patients par des actions individuelles ou collectives.

 

 

 

 En outre, l’AFD œuvre à la guérison du diabète en soutenant la recherche scientifique et développe des actions de solidarité internationale.

 

l'AFD bénéficie d'une légitimité reconnue auprès des pouvoirs publics.

 

 

L'AFD, une force de proposition.

 

  

 

L’Association française des diabétiques constitue une force de propositions entendue et reconnue auprès des Pouvoirs Publics. Pour améliorer la qualité de vie des patients diabétiques au quotidien, elle conduit plusieurs actions.Actuellement, elle concentre ses efforts sur différents domaines sensibles :

 

• l'accompagnement du patient vivant avec un diabète, pour que sa prise en charge soit complète afin de prévenir les complications,

• la récupération des déchets de soins : un projet de décret est en cours d'étude par le Conseil d'Etat (L'AFD met tout en œuvre  pour qu'une solution concrète voit le jour rapidement partout en France).

• la prise en charge du pied diabétique : l'étude ENTRED se termine bientôt et l'AFD est attentive à ce qu'elle se traduise en réalisations concrètes. 

 

 

Le siège national.

 

 

 

Le rôle du siège est d'organiser la vie de la Fédération (réunions des associations et des administrateurs), d'assurer le fonctionnement des services nationaux (Equilibre, services juridique et social, service adhérents) et de mettre en œuvre la politique définie par le Conseil d'Administration.

 

 

Association française des diabétiques :

 


88, rue de la Roquette
75544  PARIS Cedex 11
Tél. : 01 40 09 24 25
Fax : 01 40 09 20 30 

Contactez-nous également par mail : afd@afd.asso.fr

 

 

Le magazine de l'AFD : Equilibre.

 

 

 

Premier magazine sur le diabète, équilibre s’adresse à tous les diabétiques et à leur entourage pour mieux comprendre et mieux vivre avec le diabète au quotidien. Retrouvez tous les 2 mois l’actualité du diabète, des reportages sur le terrain, des informations sur les nouveautés des traitements, des articles sur la diététique et sur l’activité physique, sans oublier des conseils pratiques pour la vie de tous les jours.

 

Cette fiche a été relue en novembre 2017 et améliorée.

Dérnière modification le 18/11/2017 à 11:42:01
page suivante

le première associations de diabétiques