Pour tout savoir sur de diabète de type 2

L'ALFEDIAM devient l'AFD.

L'indispensable.

 

L' Association de Langue Française pour l'Etude du Diabète et des Maladies Métaboliques (ALFEDIAM) a changé de nom.

 

Elle s'appelle désormais  plus simplement :

 

Société Francophone du Diabète : SFD. La SFD est une société de professionnels de santé impliqués dans la recherche sur le diabète. Sur son site, on peut trrouver un espace de dialogue avec les patients.

 

Article 1er de ses statuts la définisse ainsi :

L'Association de Langue Française pour l'Etude du Diabète et des Maladies Métaboliques - ALFEDIAM - (anciennement Association des Diabétologues de Langue Française, fondée le 29 mars 1954) (ci-après « l'Association ») est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, et a pour but le perfectionnement des connaissances sur le diabète et les maladies métaboliques et le développement des rapports entre spécialistes de toutes disciplines s'intéressant à ces affections. Les objectifs de l'Association sont notamment mais non limitativement :

  • Générer ou favoriser la génération de connaissances nouvelles sur le diabète et les maladies métaboliques ;
  • Promouvoir et/ou soutenir la recherche sur le diabète et les maladies métaboliques, notamment par le biais de collaboration Publique ou Privée ;
  • Promouvoir et/ou soutenir la recherche sur le diabète et les maladies métaboliques par l'allocation et/ou la gestion de bourses de recherche, qu'elles soient directement financées par l'Association ou par d'autres acteurs du domaine et notamment par des laboratoires pharmaceutiques ;
  • Promouvoir les activités d'assistance des acteurs du domaine, par l'achat de matériel ou de documentation ;
  • Promouvoir les activités de formation et de partage des connaissances avec les différents acteurs du domaine, notamment par l'organisation de congrès scientifiques, séminaires, et toutes autres manifestations.

Sa durée est illimitée.

Elle a son siège social : « Domus Medica », 79 rue de Tocqueville, 75017 PARIS. Il pourra être transféré en tout autre lieu par simple décision du Conseil d'Administration.

 

Cette fiche a été relue et améliorée en novembre 2017.

 

Dérnière modification le 18/11/2017 à 11:38:42