Pour tout savoir sur de diabète de type 2

Préserver notre meilleur outil : le corps.

L'indispensable.

 

Confronté aux Carences de l'Etat, chacun doit se préoccuper de sa santé. C'est un devoir vis à vis de soi-même mais aussi vis à vis des autres puisque, dans notre pays, la Sécurité Sociale est un organisme qui ne fonctionne que grâce à la solidarité.

Il faut, je crois, insister sur cette responsabilité que nous avons de notre corps. Avant tout, pour nous-mêmes. Je dois m'occuper moi-même de mon corps qui est mon seul outil pour vivre sur cette terre.

L'état-providence a certainement affaibli cette prise de conscience en apportant l'illusion de prises en charges qu'il ne peut pas assurer. Les progrès de la médecine ont également contribué à alimenter nos rêves de panacées (remèdes qui guérissent tout). L'être humain délègue facilement ses responsabilités surtout lorsqu'elles sont contraignantes.

 

Accepter sa maladie.

 

Je l'ai déjà exprimé plusieurs fois sur ce site, accepter sa maladie est la première étape à franchir. Elle n'est pas si facile à franchir avec le diabète 2 qui est une maladie sans symptômes pendant longtemps et qui reste par la suite très peu sensible tant que les complications graves ne se sont pas manifestées.

 

Comprendre sa maladie.

 

Beaucoup de sujets diabétiques 2 n'ont aucune notion de biologie, de Physiologie et de médecine. Le "jargon" des médecins leur est souvent totalement étranger. Pourtant, ils devront faire un effort pour accéder à un minimum de connaissances qui leur permettra d'agir de façon rationnelle sur leur diabète 2. Ce site, "toutlediabete2.fr" est fait pour vous aider.Il s'améliorera sans cesse. Je vous rappelle qu'il est écrit par un médecin lui-même diabétique qui est à l'affut de tout ce qui est publié sur cette maladie devenue la première du monde. Parlez-en autour de vous. Il est interactif. Vous pouvez nous poser vos questions.

 

Dérnière modification le 02/01/2013 à 18:21:24

si l'état est défaillant, prenons-nous en charge