Pour tout savoir sur de diabète de type 2

Prise en charge à 100%

Le diabète 2 coûte très cher

L'indispensable.

 

Le diabète 2 est une Maladie chronique prise en charge à 100% par la Sécurité Sociale dès que votre médecin en a fait la déclaration. Il faut que chaque français prenne conscience que  notre pays est, à cet égard,  leader dans le domaine de la couverture sociale. Il est en effet aisé de se convaincre que cette maladie qui affecte plus de 5% de la population, coûte beaucoup d'argent à la collectivité (Cf. "Le diabète 2 en chiffres").

Sur ce sujet, les meilleurs économistes tirent la sonnette d'alarme pour annoncer que si le nombre de diabétiques2 continue de croître, il sera impossible que la communauté prenne en charge les dépenses afférentes.

 

Chacun d'entre nous atteint de diabète 2 doit donc s'efforcer de se soigner au mieux pour éviter de coûter encore plus cher en arrivant au stade des complications (Cf." Les complications du diabète 2"). Il s'agit d'une attitude responsable de gratitude vis à vis de la solidarité nationale qui nous permet de nous soigner gratuitement. Dans l'immense majorité des pays du monde (en Inde par exemple) moins de 5 % des habitants ont les moyens de prendre en charge les dépenses médicamenteuse occasionnées par le diabète 2.

 

Constatons aussi que,  les Etats-Unis, ce grand pays industrialisé,  ne vient d'accorder une protection (beaucoup moins bonne que la nôtre), que très récemment à 32 millions de ses habitants (en mars 2010), sous l'impulsion du président Obama.  Depuis  sa récente réélection (novembre 2012)  il  tente de continuer et d'améliorer sa réforme malgré une forte opposition du parti républicain. Il est en effet clair que les diabétiques 2 sont moins bien soignés au Etats-Unis qu'en France. Pour conserver ce privilège, nous devons être vigilants et faire le maximum d'efforts pour nous prendre en charge et économiser l'argent de notre protection sociale

 

Ce chapitre a été mis à jour en juillet 2013.

 

 

Dérnière modification le 05/07/2013 à 08:52:15

pourra-t-on longtemps encore soigner nos diabétiques 2 ?

sans un effort considérable, les systèmes de santé ne pourront plus payer les dépenses liées au diabète