Pour tout savoir sur de diabète de type 2

La dapaglifozine

 

L'indispensable

 

La dapaglifozine est un inhibiteur dela SGLT-2. Ce remède agit en réduisant la réabsorption du Glucose par le rein et entraîne ainsi une augmentation de l'excrétion urinaire du Glucose ce qui provoque, en conséquence, un abaissement des taux de Glucose du sang et  une diminution du poids.

 

La Dapaglifozine est le premier inhibiteur de la SGLT-2 a être approuvée pour le traitement du diabète 2. Elle est actuellement approuvé dans les 28 états membres de l'UE. ainsi que en Argentine, en Norvège, en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis.

 

Le nom de commercialisation de la dapaglifozine est Forxiga. Ce produit qui conteindra 10 mg de principe actif n'est pas encore commercilaisé en France.

La commission de transparence de la Haute Autorité de Santé (HAS) a conclu le 23 avril 2014 que le service médical rendu par ce nouveau produit était insuffisant pour une prise en charge par la solidarité nationale. Il ne sera donc pas remboursé par la Sécurité Sociale.

 

Association avec la metformine.

 

L'association de la dapaglifozine avec la metformine dans le même comprimé vient d'être approuvé par la FDA (Food and Drug Administration).

Ce produit va être commercialisé aux Etats-Unis sous le nom Xigduo.

 

 Ce chapitre a été relu et mis à jour en octobre 2017.

Dérnière modification le 20/10/2017 à 16:59:43
page suivante