Pour tout savoir sur de diabète de type 2

Un site en remaniement permanent

Toutlediabčte 2 est votre site. J'en suis le seul auteur mais Il sera sans cesse en chantier si vous voulez bien me poser vos questions.

Le diabète, une maladie d'avenir.

 

La courbe de croissance du nombre de diabétiques à travers le monde est impressionnante. On peut dire que c'est une maladie en "mouvement" car non seulement sa prévalence (nombre de cas pour 100 habitants) augmente sans cesse dans les pays développés mais elle gagne du terrain et même "explose" dans les pays en voie de développement, du fait de l'amélioration du niveau de vie.

Il peut paraître paradoxal qu'une maladie apparaisse et se développe parce que les gens mangent un peu mieux, à leur faim,  mais cela peut assez clairement s'expliquer concernant le diabète. Je ne manquerai pas de le faire plus loin.

C'est un fait épidémiologique : les diabètes et, surtout, le diabète 2, sont, hélas, des maladies d'avenir(cf. "Deux types de diabète").

 

Cependant, en ouvrant ce site et me préparant à en tenir la chronique, j'ai la conviction que je verrai, dans quelques années sans doute trop lointaines, le début de la guérison du diabète 2. Ceci n'est pas contradictoire car je sais aussi qu'il faudra du temps avant de pouvoir éradiquer la maladie de la surface de la planète.  Adossé à cette conviction, je bâtis ce site comme une site d'avenir, d'abord pour l'avenir immédiat, afin que nous puissions nous conserver en bonne santé en attendant des guérisons durables.

 

Toutlediabète 2, un site d'avenir.

 

Le site que je viens de créer est donc  lui aussi un site d'avenir plus lointain. Je le veux comme tel. Je veux surtout en faire un site en mouvement permanent.

Tous les chapitres seront améliorées et complétées dès que des nouvelles importantes l'exigeront, comme l'apparition d'un nouveau médicament ou une nouvelle découverte dans la compréhension de la maladie. Elles seront aussi réécrites  avec les perfectionnements que je jugerai bon pour une compréhension meilleure et une prise en charge plus facile de votre diabète. Je tiendrai compte également des remarques et réflexions que vous voudrez bien m'adresser.

 

Car vous avez également bientôt accès à une boite au lettres dans laquelle vous pouvez me déposer des questions ou me suggérez des idées.

Sur un site Internet, il est interdit à un médecin de traiter des cas personnels. Je ne répondrai donc à aucune sollicitation de cet ordre. En revanche, je m'efforcerai de répondre dans les 30 jours suivants à toutes interrogations sur le diabète 2, à toutes demandes d'éclaircissements ou  d'explications, sur le plan médical, biologique et scientifique.

Je me réjouis d'avance de cette relation que je crée avec vous et je suis sûr qu'elle sera le meilleur moyen de m'obliger à réfléchir encore et encore pour mieux découvrir cet étrange maladie, mieux en comprendre les arcanes cachées et donc vous être encore plus utile.

 

Ce chapitre a été mis à jour en octobre 2017.

Dérnière modification le 19/10/2017 à 14:24:43

Chercher ŕ savoir et prendre en charge