Pour tout savoir sur de diabète de type 2

Epidémie mondiale galopante

L'épidémie mondiale de diabète 2 est devenue incontrôlable. Tous les états du monde et leurs organismes de santé sont confrontés à une situation explosive dès aujourd'hui. Chaque sujet atteint doit donc se prendre en charge pour tenter de ralentir la progression de la maladie et en diminuer les effets pervers. C'est une urgence et une nécessité.

 

1. Le diabète est une Maladie chronique qui se développe très rapidement dans le monde entier suite aux nombreux changements de mode de vie survenus depuis 50 ans. Elle atteint plus de 5 % de la population de notre planète. Cette épidémie coûte de plus en plus cher à tous les systèmes de santé parce qu'elle est très difficile à contrôler. Si rien n'est fait, on prévoit plus de 500 millions de diabétiques en 2020 ou 2025.

En France, selon le Centre européen d'étude du diabète, on compte 5,1 millions de diabétiques. Le nombre de diabétiques a quadruplé en 35 ans !

 

Une véritable pandémie !


2. Chaque personne diabétique doit tout faire pour prendre en charge sa maladie en s'évertuant à respecter toutes les consignes médicales et en s'informant du mieux possible pour améliorer son hygiène de vie. C'est aujourd'hui le seul moyen efficace pour ralentir l'évolution du diabète et empêcher la survenue de complications souvent graves qui coûtent une fortune en traitements et interventions médicales.

 

3. La recherche biologique et médicale porte tous les espoirs des patients et des médecins. Elle progresse à grands pas. Mais la compréhension des mécanismes du diabète et l'élaboration de nouveaux traitements reste une tâche hardue. La guérison du diabète est en vue. Elle nécessite cependant encore de longues années de travail. 


   

 

Chapitre mis à jour en octobre 2017.


Dérnière modification le 20/10/2017 à 16:27:15

La maladie du siècle